D.I.Y

DIY : réaliser soit-même un Bracelet de fleurs en tissus

Aujourd’hui pour présenter ma nouvelle chaine youtube « Little B » je vous propose un DIY facile pour réaliser un bracelet en tissus dans le style bal de promos ^^

FullSizeRender

Matériels :

  • Une paire de ciseaux
  • Un mètre ruban
  • De la colle glus / ou un pistolet à colle
  • Un briquet
  • De petites fleurs en plastiques de décoration
  • Des perles
  • Ruban satiné de 4 cm de large
  • 2 Rubans de 1 cm de large
  • 2 ruban de 0.5 cm de large
  • Tissus de votre choix 80 cm x 80 cm (+ une petite chute de tissu)
  • Velcro (skratch) 2cm
  • Du fils et une aiguille

 

ÉTAPE 1 : préparation

  1. Mesurer à l’aide de votre mètre ruban votre tours de poignet et ajouter 2cm au résultat → vous aurez alors la mesure pour couper votre ruban satiné nécessaire a votre bracelet.
  2. Chauffer les extrémités de vos rubans pour éviter l’effilochement (attention de ne pas bruler votre ruban cf.vidéo)
  3. Couper ensuite 8 carrés de 10 cm x 10 cm dans votre tissus.
  4. . Enfiler votre fils dans l’aiguille et faite un nœud sur un seul fils (ne pas doubler son fils)

 

ÉTAPE 2 : Réalisation de la fleur

  1. Plier vos carrés en deux comme indiqué sur l’image ci-dessous

premiere etapes origami fleurs.png

2. Plier ensuite chaque cotés  vers le haut de votre triangle

etape4

etape 3.png

3. Vous devez avoir un losange à présent ^^

une fois retourner, Plié les deux pointes droite et gauche vers le centre de votre losange comme indiqué sur le schéma ci-dessous

pas fini origami pliage dessin

4. replier vos cotés en les superposant l’une a l’autre et épingler le tout ^^ (veillez bien à épinglez en passant par les plis intérieurs pour que le tout soit maintenu)

ETAPE 6.jpg

5. Une fois toutes vos pétales de fleurs prêtes et épinglés, recouper chaque bord a partir de l’angle former sur vos pétales.

6. Prenez votre aiguille et piquer chaque pétales l’une après l’autre la ou vous  avez placé vos épingles un peu plus tôt.

7. Votre fleurs est a présent formé ^^ il ne vous reste qu’à tiré doucement sur votre fils pour resserrer le tout et faire un nœud en dessous en laissant un petit espace au entre pour la fleurs 😉 (n’hésitez pas à passer plusieurs fois en dessous si vous voulez être sûr qu’elle ne bougera pas avec le temps).

Tracer sur un bout de tissus un cercle en vous servant de quelques choses de la même taille que le dessous de votre fleur. Pour ma part j’ai utilisé une bobine de fils ^^ et couper le.

Pour la prochaine étape vous avez le choix de commencer par mettre vos petits rubans de 1cm et 0.5cm avant ou après avoir poser le cercle de tissu pour cacher le tout ^^ pour ma part j’ai eus quelques soucis avec mon pistolet à colle comme vous pourrez le remarqué sur la vidéo x) donc j’ai dû les mettre après mais je trouve quand même que les mettre avant et plus propres et rend plus jolie. Je me demande ce que vous en pensez? Oo

Pour celles et ceux qui préfère les mettre après ne vous inquiétez pas, même a la fin on ne verra rien 😉

8. Couper la tige d’une petites fleurs en plastique (ne couper pas à ras votre fleurs risquerait de ce démonter) et coller la au centre de vos pétales.

Voila votre fleurs et prête

 

 

ÉTAPE 3 : Réalisation du bracelet et finitions

 

  1. Coller chaque partie du velcro de chaque coté du Ruban satiné de 4cm ( l’un sur l’envers, l’autre sur l’endroit du ruban) en veillant à ce qu’ils soit tout les deux face à face et au milieu (vous pouvez faire des repères si vous n’êtes pas sûr de vous).
  2. Plier votre ruban en deux bord à bord et casser à l’aide de votre ongle ou d’un crayon le milieu du ruban surtout allez y en douceur le ruban c’est fragile 😉
  3. Une fois ceci fait il ne vous reste plus qu’a coller votre fleurs sur la ligne formé précédemment sur votre ruban en plaçant la fleur bien au milieu.
  4. Pour les finitions, vous pouvez coller les bords du cercle de la fleurs (en dessous) au ruban en suivant son contours ^^ vous pouvez aussi rajouté quelques perles autour de votre fleur central si vous voulez 😉
DSCF2892.JPG
Serre-tête customiser avec des fleurs en tissus dont la fleurs central a été remplacée par des perles

Lien de la Vidéo : ICI

Je n’ai malheureusement pas trouver comment insérer une vidéo sous WordPress :/ donc si vous savez comment faire je suis preneuse x) en attendant j’ai mis le lien de la vidéo ^^

Si vous avez aimé ce tutos et la vidéo et que vous voulez être averti des prochains tutos n’hésiter pas à vous abonnez à la chaine. 

 

Bonne Fête de la Musique !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s