D.I.Y

Ranger Ces rubans, biais, élastiques…une astuce simple et rapide!

BANDE PLUS PETITE FINI DIY

Pas toujours évident d’organiser son petit coin couture! On as tous acheter au moins une fois une quantité précise de rubans, d’élastiques, de biais et j’en passe pour un projet et une fois celui-ci terminer il nous en reste encore. Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne j’aime l’ordre dans mes affaires de couture (un peu maniaque sur les bord xD). Mais je ne savais pas trop comment ranger ce surplus tout en y ayant accès rapidement si besoin et tous ça à moindre coût. Après mettre creuser la tête pendant des jours. Je suis même aller sur PINTEREST en espérant y trouver une idée, mais rien ne semblais correspondre à ce que je recherchais.rubanJ’ai fini par trouvé une idée super sympa et très simple à réaliser avec peu de matériel (et oui, au cas ou vous ne l’aurez toujours pas remarquer, je prône le made in récup’ °^° ) juste en ouvrant grand mes yeux  et avec un peu d’imagination (c’est tout bête en faite xD).  Je vous propose aujourd’hui de réaliser vous même vos bobines à rubans, dentelles etc. Peut-être que cela en intéressera certains et certaines ^^

 

 » TUTORIEL « 

 

Réalisations d’une Bobine

   le matériel :

– du carton rigide mais pas trop épais (plus facile à découper!)

– des rouleaux de cartons (sopalin, rouleaux de papier aluminium…)

– de la colle glus

– une paire de ciseaux ou un cutter (attention aux doigts!)

– un crayon et une règle

– Du Ruban Adhésif

  Une fois que le matériel est prêt, il ne reste plus qu’à réaliser notre bobine.

 

1. Tout d’abord mesuré la largeur de votre ruban

riborn cop
Ici mes rubans font 1.2cm

2. Prenez votre rouleaux en cartons est tracer un cercles  a partir du bord, en utilisant la mesure précédemment prise (la largeur de votre ruban) comme indiqué sur l’image

cercle central cop
Pour mes rubans ci-dessus j’ai tracer un cercle de 1.5 cm

3. Découper à l’aide de vos ciseaux ou de votre cutter (à manipuler avec prudence) votre cercles intérieur en suivant la ligne tracé précédemment

cercle couper cop

4. Tracer les deux cercles extérieurs de rayon 3.5cm à l’aide d’un compas sur le carton rigide (vous pouvez bien sûr modifier la taille à votre guise) et deux cercles central de 1cm comme sur l’image ci-dessous:

cercle mesure

5. Découper vos cercles à l’aide de votre ciseaux ou de votre cutter. N’oublier pas le centre de vos cercles.

cercle custo cop

6.  Vous pouvez customiser vos cercles extérieur ainsi que votre cercle intérieur en les recouvrant, peignant, etc.

Pour la déco’ laissez vous guider par vos envies 😉

7. Coller, à l’aide de votre glus,  Vos cercles sur chaque coté de votre carton comme indiqué sur les photos. Attention de bien mettre de colle vers l’intérieur pour ne pas qu’elle soit apparente une fois la bobine fini.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Astuces:  Pour être sûr que la colle prenne bien pensez à laisser séché en déposant un objet lourd sur le dessus. 

8. Pour la dernière étapes couper un morceaux de ruban adhésif que vous placerez au bout de votre ruban et enroulez sur votre bobine votre ruban, biais, élastique…

ruban bobine cop

♥ Voici le résultat ♥

bobine fini cop

Après avoir tester plusieurs cartons différents comme l’indique la photo je vous conseil d’éviter les cartons épais et de privilégié les cartons souple mais assez rigide tel que les cartons de boites de céréales, les boites de tubes pour les fumeur(ses), boites à gâteaux etc. Le tout étant qu’il soit assez simple de le travailler mais qu’une fois fini celui-ci reste en place. 

Laisser un commentaire

